SKILL-PATRON


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SKILL-PATRON
SKILL-PATRON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Tuto métiers d'aquisition de ressource

Aller en bas

Tuto métiers d'aquisition de ressource Empty Tuto métiers d'aquisition de ressource

Message  Ragzor Sam 23 Juin - 12:24

alors se que moi j'appelle métiers d'acquisition de ressources c'est les métiers qui permettent de farmer pour avoir des compo pour un autre métier exemple minage

Minage :

http://www.millenium.org/wow/artisanat/actualites/monter-le-minage-guide-de-metier-pour-monter-de-1-a-525-a-cataclysm-39133

je vais juste préciser deux trois points par rapport a ce tuto parce que sur notre serveur c'est pas tout a fait pareil du fait que ce tuto est prévu pour cata et que nous sommes sur Wotlk et qu'en prime sur millelol certain filons sont la où ils ne devraient pas être Smile

De 1 à 65 je conseil la Forêt d'Elwynn c'est simple pour miner du cuivre, il y a deux mines pleine de kobold vous allez dedans y'a pas mal de filons sinon au Dun Morogh je sais qu'il y a des grottes avec pas mal de filons

De 65 à 125 Les Carmines la idem il y a des grottes dans les montagnes au nord ouest de la map avec pas mal de filons il me semble qu'il y a deux grottes une avec des orcs noirs et une autre avec les humanoïdes croisé hyène dit aussi Gnoll bref je conseil la deuxième grotte et pour l'argent il n'y a pas de zone définit c'est un filon assez rare (rare tout est relatif je parle rare c'est à dire plus rare que les autres juste mais on en trouve)

Là par contre je ne suis pas d'accord avec le tuto sur les zones mais vous pouvez quand même suivre le tuto je pense que sa peut être bon même si moi j'ai l'habitude de passer ailleurs Razz

De 125 à 175 moi je vais au Bois de la pénombre il y a des grottes garder par des Worgen où on trouve du fer en masse ceci dit je vous conseil quand même le sud de la région, dans le nord vous trouverez plus du cuivre et de l'étain que du fer et il me semble qu'il y a quelques filon d'or qui se baladent aussi comme ça sa vous évites d'aller péter dans le nord du continent pour redescendre toute le continent au bout de 30 min de farm Very Happy

De 175 à 230 moi dès que je peux miner de l'or je vais dans le nord de Strangleronce on y trouve du fer et de l'or gaver partout et en descendant un peu plus on trouve du vrai-argent et du mithril ceci dit dès que vous pouvez miner du vrai-argent et du mithril la Gorge de vents brûlants est aussi un paradis pour farmer ces deux compo

De 230 à 275 la idem moi je ne vais pas péter en Kalimdor, il me semble qu'il y a du Thorium dans la Gorge des vents brûlants si jamais se n'est pas le cas il suffit d'aller au sud de la map de traverser le Pic Rochenoire pour aller aux Steppes ardentes je sais plus laquelle de ces deux zones est riches en thorium mais elles sont très proche donc au pire si c'est pas l'une sa vous prendra grand maximum 2min pour aller a l'autre et quand vous approcher de la fin vous pouvez vous rendre dans les Terres foudroyés mais la zone n'est pas très riche en filons

Pour la suite le tuto n'est pas très détaillé mais bon en même temps a partir d'Outreterre y'a plus de grottes y'a plus rien c'est monture volantes, détection de gisement et avant Guingan et les régions dans le tuto sont assez riche en gisement donc je vais pas épiloguer la dessus se sera pas très utile Very Happy

Herbo :

http://www.millenium.org/wow/artisanat/artisanat-principal/monter-l-herboristerie-l-herboristerie-30802

De 1 à 50 Forêt d'Elwynn ou une autre zone de démarrage la y'a pas de secret, de mine ou autre c'est monture découverte des plantes et c'est parti

De 50 à 100 Les Carmines idem y'en a partout alors monture et c'est parti

De 100 à 170 la je conseil de partir dans le nord des Royaumes de l'est donc Contreforts d'Hautebrande idem monture et go

De 170 à 210 Hautes-terres d'Arathi et c'est parti

De 210 à 270 Les Hinterlands alors les lotus pourpre c'est simple ils sont dans les villages Troll qu'il y a un peu partout sur la map et les champignons fantômes il y a une espèce de colline pres de la rivière sur la map en plein milieu et la y'a une grotte avec des limons et ils sont là

De 270 à 300 Gangrebois et la pareil monture et c'est parti

De 300 à 325 Péninsules des flammes infernales mais cette fois monture volante sa va plus vite lol!

De 325 à 350 Marécage de Zangar alors la je conseille une zone en particulier c'est au nord est de la map La Morte-Bourbe c'est un espèce de lac asséché vous pouvez utiliser votre herbo sur les géant après les avoir tuer sa peut être pas mal aussi pour monter et y'a pas mal de plantes qui traînent a droite a gauche

Pour la suite le tuto est suffisant suffit de sortir la monture de l'écurie d'activer découverte des plantes et c'est parti Very Happy

Dépeçage :

http://www.millenium.org/wow/artisanat/artisanat-principal/monter-le-depecage-le-depecage-31552

Alors la en fait c'est très simple pour les zones suffit de tuer des bêtes dont le niveau est 5 fois inférieur a votre niveau de dépeçage alors la ceux qu'aime pas las maths vous allez pas kiffer alors je vais expliquer simplement
1 niveau sur une bête équivaut a 5 niveau de dépeçage par exemple votre compétence de dépeçage est a 100 sa veut dire que vous pouvez dépecer des bêtes qui sont au maximum lvl 20 (100/5=20) sa c'est pour la partie théorique donc après sachant ça vous pouvez vous faire votre propre itinéraire faut juste que le lvl des bêtes correspondent a votre compétence
Autre détail important pour dépecer il faut absolument qu'il ne reste aucun objet a loot sur le mob une fois mort donc vous prenez tout alors la y'a un truc pour gagner du temps vous faite Maj+clique et sa ramasse tous les lots d'un seul coup (du coup faut de la place dans les sacs parce que en ramassant tout on est vite a court de place)


De 1 à 75 Forêt d'Elwynn je vous conseil de commencer par les bestioles devant Hurlevent et a Compté de l'or (les vaches, lapins et autres petites bêtes innocentes) puis les loups et les ours qui traînent après il y a les bêtes de la Marche de l'ouest puis pour finir les Carmines

De 75 à 155 Bois de la pénombre les Worgens a coté de Sombre-comté puis Strangleronce

De 155 à 205 Strangleronce donc là c'est la jungle donc les bêtes c'est pas sa qui manque les raptors, gorilles, panthères, tigres, ... (après si vous avez peur des H2 aller plutôt aux Hautes-terres d'Arathi)

De 205 à 300 Cratère d'Un'Goro alors la aussi c'est la fête entre les dinosaures et les autres bestioles qui traînent y'a du boulot

De 300 à 360 Outreterre alors pour commencer les sangliers qui traînent dans la Péninsules des flammes infernales puis go Nagrand et la encore une fois c'est la foire de l'agriculture y'a des bestiot partout alors laissez parler votre imagination Very Happy

De 360 à 450 Norfendre alors commencez à la Toundra Boréenne mais la attention certaine bête vont vous coller un débuff et si vous approchez d'un membre de la SpDA ils vont vous attaquer donc restez a distance des Brigitte Bardot de wow Laughing et une fois a 390-400 go Bassin de Sholazar et la encore une fois c'est la fête et pour finir quand les gorilles ne vous feront plus monter go aux Pics foudroyés il y a une zones où on trouve des rhinoceros et des proto-drake c'est parfait pour finir

Voila tous j'espère que se tuto pourra vous aidez et je reste a votre disposition sur le fofo ou ig pour toute question qui vous trotterai dans l'esprit Very Happy


Ragzor
Ragzor

Messages : 54
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 30
Localisation : La gaypride with Honey

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum